La peinture professionnelle à portée de tous

Notre magasin

5 Avenue de l’Europe
59280 ARMENTIERES

+33 (0)6 60 60 92 35

Aux heures
d'ouverture

Du lundi au samedi

Du lundi au vendredi
7H30 à 12H00 - 14H00 à 18H00
Samedi
de 10H00 à 16H00 non stop

Comment peindre sur du métal ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La principale difficulté lorsque l’on envisage d’appliquer une peinture sur du métal est de s’assurer que le support soit parfaitement sain et exempt de rouille ou de quelconques traces de corrosion.

 

Comment préparer le support métal à peindre ?

Alors qu’un métal neuf ne nécessite, par définition, pas de préparations particulières du support, les meubles, équipements ou objets en métal anciens doivent généralement subir des opérations de décapage, de ponçage, grattage, brossage voire l’application d’un liquide antirouille pour éliminer tout phénomène de corrosion et toute particule de rouille. L’acide phosphorique permet d’obtenir de très bon résultats également pour éliminer les résidus d’oxydation en préparation de travaux de peinture sur métal.

 

Il en va de même pour un support qui aurait déjà été peint. Il est indispensable de le débarrasser de cet ancien revêtement pour éviter qu’elle ne s’écaille dans le futur et vienne décoller la peinture neuve. Pour cela, un décolleur thermique ou le brossage manuel à l’aide d’un outil tel qu’une brosse métallique peuvent être utilisés.

 

Que faire pour protéger la surface métal à peindre ?

Les métaux qui ne contiennent pas de substances ferreuses, telles que le cuivre ou l’aluminium, ne rouillent pas au contact de l’humidité. Toutefois, comme tous les travaux de peinture sur métal, il est indispensable de prévenir toute détérioration du support en appliquant une sous couche isolante PRIMAIRE MULTI-SUPPORTS au pinceau et en couche épaisse sur toute la surface du métal.

 

L’application de cette sous-couche permettra non seulement de protéger chaque partie du support en métal de la corrosion mais garantira également un meilleur accrochage de la peinture de finition souvent plus compliqué pour des travaux sur le métal, de nature très lisse.

 

Comment appliquer la peinture de finition sur un support en métal ?

Le choix de la peinture est primordial pour garantir une plus grande longévité à vos travaux et une plus forte intégrité au support peint.

Il est conseillé d’utiliser une peinture glycérophtalique RENO’FER BRILLANT qui est une laque applicable sur le métal possédant des agents anti-rouille pour une meilleure protection de vos travaux de peinture et idéale pour peindre des équipements extérieurs tels que clôtures, portails, tuyauteries et toutes menuiseries métalliques.

 

Versez la peinture RENO’FER BRILLANT dans un petit BAC PLASTIQUE PLATEAUX 26X33. Appliquez la première couche délicatement en faisant attention à ne pas produire de gouttes de peinture. Peignez comme vous peignez habituellement. Il n’y a pas de mouvements précis à adopter. 

La peinture glycérophtalique a l’avantage de pouvoir être appliquée au pinceau, à la brosse ou même au rouleau laqueur selon le type et les dimensions de la surface métal à peindre. De cette manière, elle adhérera plus efficacement au support que ne le ferait une application en bombe.

 

Une seconde couche est nécessaire, en procédant de la même manière, et qui doit être appliquée après un minimum de 24 heures pour donner le temps à la première de sécher.

Le séchage complet sera effectif après 12 à 24 heures suivant votre dernière application de peinture sur métal.

Le nettoyage des outils ayant servi à appliquer la peinture glycérophtalique doivent être nettoyés avec du White Spirit.

Shopping Basket
X