La peinture professionnelle à portée de tous

Notre magasin

5 Avenue de l’Europe
59280 ARMENTIERES

+33 (0)6 60 60 92 35

Aux heures
d'ouverture

Du lundi au samedi
Du lundi au vendredi
7H30 à 12H00 – 14H00 à 18H00
Samedi
de 10H00 à 16H00 non stop

CASSIOPÉE : la laque émail nouvelle génération !

Spécialement conçue pour les travaux de décoration sur les menuiseries en bois intérieures et extérieures ainsi que sur les menuiseries métalliques intérieures, la laque émail CASSIOPÉE dernière génération proposée par La Vie en Couleur joue également un rôle de protection des supports.

Grâce à sa haute technicité de fabrication née d’une technologie industrielle de pointe, la résistance de cette laque Made in France assure une parfaite défense contre les chocs, les rayures et les traces de doigt.

Pourquoi utiliser la laque émail CASSIOPÉE ?

Toute la nouveauté de cette formulation de laque émaillée repose sur ces exceptionnelles propriétés autant sur l’aspect esthétique du rendu, sur la durabilité de l’application que sur sa facilité d’entretien :

● Une finition veloutée haut de gamme doublée d’une résistance haute performance contre les rayures, chocs et autres sollicitations.

● Une texture autolissante et très fournie autorisant une garniture et un enrobage parfait sur les surfaces planes comme sur les arêtes.

● Une application légère et confortable avec une adhérence directe et optimale sur les supports des menuiseries bois ou métalliques intérieures.

● Une haute opacité qui va permettre d’obtenir un fort pouvoir couvrant dès l’application de la première couche. Quelle que soit la méthode de mise en œuvre et les outils utilisés ; pinceau, brosse ou rouleau ; c’est la garantie d’un résultat sans reprise ni cordage.

● Une grande durabilité de la blancheur grâce à une composition spécifique qui limite l’effet de jaunissement des surfaces peu exposées aux rayons UV.

● Un séchage rapide qui permet de redoubler la couche dans la même journée, cinq heures après la première application et dans des conditions normales d’utilisation.

● Une surface lessivable garantissant aucune altération du support avec des moyens non abrasifs.

Quels travaux de peinture avec la laque émail nouvelle génération CASSIOPÉE ?

La laque émaillée CASSIOPÉE bénéficie d’une formulation spécifique permettant de recouvrir des supports de menuiseries bois intérieures et extérieures et des menuiseries métal exclusivement intérieures.

Certaines essences de bois, notamment exotiques, ne garantissent pas un résultat optimal si bien qu’il est conseillé d’éviter d’appliquer la laque émail CASSIOPÉE sur les menuiseries en Iroko, Teck, Doussié ou encore en Western Red Cedar.

Comment appliquer la laque émail CASSIOPÉE ?

La préparation du support et la méthode d’application va différer selon la nature et l’exposition des matériaux :

Les menuiseries bois intérieures

Un simple ponçage fin sur un bois neuf ou brut avant application suffira à assurer une parfaite adhésion au support et un rendu optimal. Pour un bois déjà peint, une remise à nue par ponçage ou décapage est préférable.

Les menuiseries bois extérieures

Les recommandations pour préparer le support sont les mêmes que pour des bois intérieurs. Toutefois, pour une laque émail qui remplisse parfaitement son rôle de recouvrance, d’esthétisme et de durabilité, il convient d’éviter les colorations trop importantes qui peuvent diminuer les performances d’accroche et de vieillissement.

Les menuiseries métalliques

Pour un support neuf, un simple dégraissage et l’application d’un primaire d’accroche suffit avant d’utiliser la laque émail CASSIOPÉE nouvelle génération.

Pour les supports revêtus d’une ancienne peinture, il est primordial de matifier l’ancien revêtement ou, selon l’état, de préférer un décapage ou un ponçage avant d’appliquer le primaire.

Shopping Basket
X